BlueMAX

BlueMAX™,

une révolution innovante !

 

Le 1er produit de trempage

à base de dioxyde de chlore

PRÊT A L’EMPLOI !

 

> En savoir plus

BRAS DE TREMPAGE

Bras de trempage SR1 : Système de pulvérisation robotisé rapide, durable et efficace.

 

Le SR1 a comme objectif de prévenir l'infection des trayons de la vache immédiatement après la traite.

 

LE FINANCEMENT

Nous pouvons également vous proposer le financement de votre matériel.

 

Actimat : Un prêt à taux préférentiel destiné à financer l’achat du matériel agricole neuf ou d'occasion.

Agilor & BPO Agrilismat : La solution pour le financement de matériel agricole



TEMOIGNAGES

Consultez les retours d'expériences de nos clients éleveurs....

 



ROBOTS DE TRAITE

  • MR-S1

  • MR-D1

  • Options Robots

  

Un concentré d’années d’expérience en technologie de traite, au bénéfice d’un système compact, durable, fiable et simple à utiliser : le MR-S1 !

 

> Processus de traite précis :

 

La vache suit son propre rythme. Le système d’identification reconnaît la vache, sait si le moment de la traite est venu et détermine la quantité d’aliments concentrés que la vache peut recevoir. Le bras du robot s’approche de la vache entre les pattes de derrière. Les technologies de caméra les plus récentes permettent de déterminer la position des trayons et de déposer les gobelets de traite.

 

Le bras du robot effectue tout le processus de traite depuis la salle des machines séparée. Du lavage et de la préparation de la traite avec le gobelet de préparation dédié (les trayons sont lavés et préparés à la traite un par un) jusqu’à la traite proprement dite et aux soins àapporter ensuite aux trayons. Plusieurs capteurs et appareils de mesure surveillent en permanence le processus de traite. Toute anomalie au cours du processus est immédiatement signalée et visualisée. Le système peut directement envoyer ces informations sur un smartphone ou IPad.

 

  

 

Le MR-D1 est une nouveauté exclusive sur le marché&# Un robot de traite compact à double stalle. Entièrement aménagé pour le traite simultanée de deux vaches, disposées côte à côte. Le robot de traite se compose d’une salle des machines simple et d’un seul bras. En une seule unité !

 

> Processus de traite précis :

 

La vache suit son propre rythme. Le système d’identification reconnaît la vache, sait si le moment de la traite est venu et détermine la quantité d’aliments concentrés que la vache peut recevoir. Le bras du robot s’approche de la vache entre les pattes de derrière. Les technologies de caméra les plus récentes permettent de déterminer la position des trayons et de déposer les gobelets de traite.

 

Le bras du robot simple réalise tout le processus de traite depuis la salle des machines séparée. Du lavage et la traite des premiers laits avec le gobelet de préparation dédié, (les trayons sont lavés et préparés à la traite un par un) jusqu’à la traite proprement dite puis aux soins à apporter ensuite aux trayons. Plusieurs capteurs et appareils de mesure surveillent en permanence le processus de traite. Toute anomalie au cours du processus est immédiatement signalée et visualisée. Le système peut directement envoyer ces informations sur un smartphone ou IPad.

 

 

Pre-refroidisseur tubulaire

 

Cet échangeur de chaleur est destiné à une application spécifique, à savoir le pré-refroidissement du lait à l’aide d’eau froide.

 

Il s'agit d'un équipement permettant de refroidir le lait avant qu'il ne soit introduit dans le tank à lait. Cet équipement vous permet de réduire jusqu'à 50% la consommation électrique du tank à lait soit une économie de 8 à 10 W par litre de lait

 

 

Identification et activité

 

La puce électronique est le support des informations d’identification de l’animal et contient le même numéro que celui inscrit sur la boucle officielle. Le numéro contenu dans la puce est le suivant :

 

  • le code pays est codé sur 3 chiffres (250 pour la France selon la norme ISO 3166),
  • le numéro national de l’animal est codé sur 12 positions (calé à droite, et précédé de 2 zéros pour les numéros nationaux à 10 chiffres des bovins français)

 

Compresseur à vis avec sécheur frigorifique

 

Un niveau sonore très bas (61 dB) atteint grâce à une canalisation étudiée du flux d’air. Pour le respect de l’environnement de travail, des utilisateurs. En plus, cette canalisation du flux d’air permet un refroidissement optimisé

Grâce au sécheur frigo EDX, qui garantit d’excellentes prestations pour des pertes de pressions minimum. Point de rosé à 3°C avec température ambiante de 25°C. . Réfrigérant R134a respectant l’environnement. Panneau de contrôle avec indication du point de rosée.

 

 

Tank tampon

 

Il permet de ne pas bloquer le robot de traite le temps du ramassage du laitier et du lavage du tank à lait. Cela permets donc d’ajouter 5 vaches de plus sur un robot surchargé

 

Il existe différentes capacités :

150L pour 1 robot de traite

250L pour 2 robots de traite

350L pour plus de 2 robots de traite

 

Kit Inox

 

Pour une facilité d’entretien optez pour le kit inox !

 

 

 

 

Nettoyage et désinfection des pattes automatique

 

Ce kit permet de nettoyer et de pulvériser les produits d’hygiène pour le traitement des dermatites sur les pieds de vaches en robot de traite, système adaptable et modulable. 

 

>> Plus d’options (Suprême, brumisation, ...) nous contacter

 

 

 

 

 

   > Découvrez le MR-S1 en vidéos !

 




 

 

> Note BouMatic Robotics

 

Les performances et le succès de la traite robotisée dépendent de plusieurs circonstances. Ces circonstances portent notamment sur les vaches (leur santé, la forme et la condition des mamelles et leur activité), leur environnement (la qualité, la composition et le dosage des fourrages et l'hygiène à la ferme et aux alentours) ainsi que les mesures prises par l’éleveur (le respect des manuels et instructions de BouMatic Robotics et la mise en service, l’utilisation et l’entretien du robot de traite et la façon dont l'éleveur gère son élevage et traite ses vaches).

.

 

 

GROUPE LACTA-TRAITE & LACTA-PROFLEX

La traite & L'aménagement de vos bâtiments

 

Le Carrefour des Biards

50540 ISIGNY LE BUAT

(Ducey, Avranches, Manche, Normandie) 

02 33 48 75 17 

Formulaire de contact

Plan et itinéraire

Service proposé par Solaris @Proximité